ON DIRAIT QU'UNE VOITURE DE COURSE RESSEMBLE À UN VAISSEAU SPATIAL.
La nature high-tech de la Formule E est sur le point de créer l'une des expériences de course virtuelle les plus réalistes qui soient : la Ghost Racing. Pour la première fois dans le monde du sport automobile, et préparés pour la saison à venir, les joueurs peuvent - grâce à la télémétrie en temps réel - se mesurer aux pilotes sur la piste avec leur téléphone portable, leur tablette ou leur ordinateur. Ils peuvent aussi sauvegarder leurs courses et partager avec leurs amis sur les médias sociaux.
Ghost Racing offre d'autres caractéristiques intrigantes, outre celle de se mesurer aux pros. Grâce à un rendu virtuel de la voiture, de la piste et de la ville, les joueurs peuvent rouler dans n'importe quelle voiture de pros, voir l'action, les compétences et les tactiques employées par les équipes, le tout dans une expérience on ne peut plus proche de la réalité.
Une compétition virtuelle comme Ghost Racing pourrait-elle devenir le terrain d'entraînement virtuel des futurs champions de course ? C'est plus plausible qu'on ne le croit. La Nissan GT Sport Cu est une compétition de course en ligne qui recherche la prochaine génération de joueurs rapides de Gran Turismo, avec un programme qui offre l'opportunité à des milliers de coureurs en ligne de participer à un championnat FIA certifié.
Les joueurs ne sont pas les seuls à apprendre de la Formule E. Les leçons apprises sur la piste peuvent aider les ingénieurs à rendre les VE que nous conduisons chaque jour plus excitants et plus efficaces. Au début de la saison 5, la gamme de batteries des voitures de course a été doublée, tout en devenant à la fois plus rapides et plus econergétiques. Avec l'accélération à ce rythme de la technologie, ce n'est peut-être qu'une question de temps avant que toutes nos voitures ressemblent à des vaisseaux spatiaux.