Mardenborough, vainqueur de la GT Academy, au volant de la GT-R LM NISMO aux 24 Heures du Mans

CHICAGO : lors du Chicago Auto Show qui s’est tenu au début du mois, Nissan a annoncé que le vainqueur de la course GP3, Jann Mardenborough, serait l’un des pilotes de la voiture de course innovante, la GT-R LM NISMO. Mardenborough est également le vainqueur de la GT Academy 2011 de Nissan. L’entretien suivant est celui de Jann, lors du Chicago Show. ABONNEZ-VOUS à NISMO.TV afin d’en savoir plus sur cette exceptionnelle course automobile. #GTR #HeroComesHome @jannthaman

Mardenborough : « Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir faire la première démonstration de cette voiture et d’être annoncé comme pilote de la Nissan GT-R LM NISMO. « C’est une sensation aussi belle que ma victoire à la GT Academy. Vous êtes sur le podium juste après avoir remporté la course, et vous savez que votre vie va radicalement changer.

« Le fait d’être parvenu au sommet des courses automobiles en trois ans et demi, en participant aux courses avec Nissan par le biais de la GT Academy, tout en étant un gamer, cela prouve que le programme de la GT Academy fonctionne. En tant que pilote, c’est très satisfaisant d’atteindre le sommet des courses automobiles. Et le fait d’avoir rivalisé avec trois autres constructeurs importants cette année, qui est véritablement une année en or en matière de course automobile, et d’être accompagné par Nissan me procure un sentiment merveilleux.

« Je pense que beaucoup d’enfants qui ont regardé notre publicité lors du Super Bowl se sont exclamés : “Waouh, cette voiture est géniale”, en souhaitant entrer dans le monde de la course automobile. Je leur dirais que s’ils rêvent de faire quelque chose qui les passionne vraiment, ils ne doivent jamais abandonner. Ils doivent persévérer afin de concrétiser leur rêve. Vous pensez peut-être être un peu trop ambitieux. Vous pensez peut-être viser l’impossible. Mais si vous persévérez à considérer cela uniquement comme un rêve sans changer votre vision des choses, vous ne saurez jamais s’il peut devenir réalité.

Publicité Nissan lors du Super Bowl 2015| « Avec papa »

« Ce que je préfère avant tout dans cette voiture, c’est sa puissance. Son moteur est exceptionnel, vraiment. Il s’agit d’un moteur 3,0 L V6 double turbo, plus ou moins apparenté à la voiture de route Nissan GT-R. La puissance est absolument incroyable. Cette voiture possède un couple extraordinaire.

« Personne n’a jamais vu un moteur avant LM P1 avec une traction avant. De mon point de vue, cela nécessite une conduite différente, mais la conception de cette voiture offre énormément de possibilités pour qu’elle devienne compétitive et pour que nous en tirions beaucoup de vitesse.

« Pour moi, la meilleure partie des courses automobiles réside dans la conduite de nuit, dans le noir. Car ce sont des pistes sur route, en particulier au Mans. C’est une surface routière. Des panneaux de signalisation sont présents, car le grand public a accès à une partie du circuit. Lorsque vous êtes proche des 320 km/h dans le noir et que vos phares éclairent ces panneaux de signalisation, vous ressentez alors un sentiment très agréable. Vous ne voyez pas grand-chose, mais vous commencez à entrer dans cette espèce de transe, tour après tour, et les trois heures et demie filent à une vitesse incroyable. Ce sentiment n’est procuré que par les courses automobiles et c’est celui que je veux ressentir lorsque je serai au volant de la Nissan GT-R LM NISMO.

THUG LIFE : PILOTER LA GT-R LM NISMO COMME UN CHEF ! #thuglife #gtr

« Je vais maintenant retourner chez moi, au Pays de Galles. Je m’entrainerais ensuite à Northampton, près de Silverstone, afin de parvenir à maîtriser le simulateur.

« J’ai toujours rêvé de devenir pilote de course. Je ne savais pas comment y parvenir. Mais une opportunité s’est présentée à moi par le biais de la GT Academy, avec Nissan. Après avoir travaillé dur pour atteindre mon objectif, j’y suis parvenu. Alors tout est possible.

« Je suis très heureux de faire partie de cette équipe, et j’ai très soif de résultats, de victoires et de podiums. J’espère que j’atteindrai mes objectifs. Je ferai tout mon possible pour y arriver. Je souhaite faire ce que je fais de mieux, c’est à dire piloter, et je le ferais du mieux que je le peux. »"